Plato Sin Plata

Spectacle de feu avec final pyrotechnique, fixe, de nuit

Création 2016, Plato Sin Plata est une (r)évolution des Fééries Pyromaniées vers un univers latino-americain, plus moderne et plus urbain. Comme toutes les productions récentes de la compagnie, la musique se retrouve au centre de la démarche artistique puisque la bande son, créée pour l’occasion, est généralement jouée en live par son compositeur.

     « Plato Sin Plata » (littéralement un plat/une assiette sans argent) est un spectacle généreux que la Compagnie Cessez L’Feu aime partager avec son public. Les spectateurs sont invités à se mettre à table et à déguster un moment onirique, festif et d’évasion collective.

     Des femmes, des hommes, vêtus de noir et de blanc offrent à leurs convives un spectacle haut en couleur. Ils se jouent du feu et le mettent en musique. Portés par les notes d’un charango, d’une guitare, ils évoluent, au gré des agrès enflammés, seul ou à plusieurs, entre danse et jonglerie chorégraphiée, dans un subtil mélange de flammes et de douceur…

     « Plato Sin Plata » vous emmènent en voyage à travers toute l’Amérique Latine, au cœur d’une rue qui vit. Une rue qui s’étend de Buenos Aires à Mexico. Une rue où le corps, le feu et la musique ne font qu’un. Laissez-vous embarquer par ces sonorités et ces rythmes traditionnels, authentiques et populaires :  Tango argentin, Joropo vénézuélien, Cumbia colombienne, Pasillo équatorien, Rumba péruvienne, etc. Virevoltante et bouillonnante à la fois, cette fête vous ouvre les bras, les oreilles, les yeux et le cœur !